Un Thé Avec Hygée

un-the-avec-hygee-logo-podcast

A propos

Mais qui se cache derrière le podcast ?

Hello, moi c’est Amélie.
Musicienne et sportive à mes heures perdues.
J’habite à Lille. Je reviens de trois années passées en Grèce qui m’ont beaucoup remuée , tant sur le plan personnel que professionnel. Ces trois années m’ont permis d’avoir des temps d’introspection et de réfléchir quant à mon avenir personnel et professionnel.
J’ai toujours aimé l’univers du bien-être et de la santé naturelle mais la vie en a décidé autrement : après une licence LLCE ( Lettres, Langues et Civilisations Étrangères) Anglais et un Master 2 en Métiers de l’Enseignement Spécialité Anglais et un CAPES en poche, je suis devenue professeure d’anglais. Ce n’est qu’en mai 2021 que je me décide à sauter le pas en reprenant des études afin de devenir naturopathe.

a-propos-amelie-un-the-avec-hygee

Pourquoi j'ai créé Un Thé Avec Hygée ?

J’ai crée le podcast pour réaliser un rêve de petite fille : devenir journaliste. Mes proches me redoutaient quand je m’approchais d’eux avec mon magnétophone portatif et mon micro à fil. Je les interviewais souvent sur leurs vacances ou sur leur quotidien.
 
Avoir lancé ce podcast, c’est donc renouer avec mon enfant intérieur mais c’est aussi la richesse de nouveaux échanges, notamment avec mes invitées. Depuis le début de l’aventure, je rencontre des femmes passionnantes qui partagent avec passion leurs savoirs. Grâce à ce podcast, je souhaite que mes auditrices découvrent de nouvelles techniques bien-être mais qu’elles trouvent aussi des réponses à leurs questions/problématiques rencontrées tout au long de leur vie de femmes, de l’adolescence à la ménopause. Le podcast se veut tel un véritable guide, un abécédaire de référence dédié aux femmes pour qu’elles puissent prendre soin d’elles ou de leurs proches au quotidien.
 
J’ai crée ce podcast également pour que les femmes trouvent un sas de réconfort et de conseils face à leurs problématiques ou questionnements sur certains temps forts de leur vie. Cela fait écho à mon moi adolescente qui se posait beaucoup de questions et qui aurait bien aimé qu’un podcast aborde certaines thématiques comme l’acné ou la sexualité. A l’époque, internet et les réseaux sociaux n’existaient pas. Aujourd’hui, nous croulons sous les informations et ne savons plus où donner de la tête. Grâce à mes invitées expertes, mes auditrices seront bien informées sur l’ensemble des thématiques liées au féminin.
 
Enfin, grâce au podcast, je souhaite créer une communauté de femmes bienveillantes de toute âge confondu qui s’entraide en partageant en toute liberté leurs doutes, leurs problématiques et/ou leurs questionnements sur ce qu’elles sont en train de vivre en tant que femmes.
Si vous souhaitez échanger autour du podcast ou vous confier sur ce que vous vivez en ce moment,

Mes valeurs

Sororité
je veux que mes auditrices trouvent à travers les épisodes un vrai soutien, du réconfort et beaucoup de douceur. Que les témoignages ou les informations qui leur sont donnés leur permettent d’affronter toutes les situations de la vie quotidienne.
J’ai d’ailleurs crée un groupe SLACK afin que mes auditrices échangent sur les épisodes mais se confient sur ce qu’elles traversent au quotidien. Elles peuvent y trouver une vraie source d’informations et de soutien à chaque instant. 
Bienveillance

 Il m’est important de traiter chaque thématique / problématique avec respect, sans jugement ; d’accueillir chaque témoignage avec empathie.

Bonne humeur

J’aime que mes auditrices soient reboostées après chaque épisode. Qu’elle trouve un peu de gaieté, de motivation et du courage dans un quotidien parfois tristounet.

Partage

J’ai à cœur de partager mes connaissances et celles de mes invitées à mes auditrices afin qu’elles puissent repartir avec de vraies clés pour chaque situation. J’apprécie aussi partager mes réflexions sur des faits de société liés aux femmes. J’aimerais beaucoup que ce podcast devienne collaboratif , que mes auditrices jouent le jeu de me partager les thématiques qu’elles souhaiteraient aborder à l’avenir sur le podcast, ma priorité étant d’apporter des réponses aux questions qu’elles se posent.

Les petits fun facts

J’aime écouter des BO de films pour me concentrer lorsque je travaille ( BO instrumentales j’entends ).

Je suis un oiseau de nuit ( une vraie couche-tard mais j’essaie d’inverser la tendance, surtout depuis mon retour de Grèce)

J’ai toujours le chic pour avoir mille choses de prévues dans la même journée ( une journée ne compte que 24 heures Amélie ^^)

Après une grosse journée, j’aime mettre la musique à fond dans ma voiture et chanter à tue-tête ( mes voisins de feu rouge n’ont qu’à bien se tenir). Je chante aussi dans la douche ( RIP aux oreilles de mes voisins ) 

J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures ; j’aime vivre « à la locale » quand je voyage.

J’ai toujours de la place pour manger sucré.

Je peux danser sur n’importe quelle musique.

Je suis une vraie « summer girl ». J’aime quand il fait beau et chaud. J’aime vivre à proximité de la mer ( ce qui me manque énormément depuis que je suis rentrée à Lille) et les couchers de soleil.

J’aime organiser les vacances de A à Z quand je pars entre amis/en famille.

Vous voulez en savoir encore plus ? Rejoignez-moi sur :

Retour en haut